Cela signifie qu’ils ont convenu des nouvelles normes pour les voitures et les camions, qui incluent des mesures telles qu’un système d’adaptation de la vitesse intelligent (et déconnectable), des systèmes automatiques de freinage d’urgence et des cabines pour camions qui offrent de nouveaux niveaux d’amélioration de la vision directe. Le nouveau règlement devrait être mis en œuvre en 2022.
L’accord obtenu est provisoire et doit être voté par le Parlement européen et les États membres de l’UE. Étant donné que nous sommes actuellement dans la phase finale du mandat actuel du Parlement européen, cela pourrait prendre un certain temps et il ne devrait pas être attendu avant l’été (il y aura des élections pour un nouveau Parlement européen en mai 2019).
Dolf Willigers, Secrétaire général de la FEMA, a déclaré : « Le règlement de sécurité générale rend les voitures et les camions plus sûrs pour tous les usagers de la route dits vulnérables, y compris les motocyclistes. Pour cette raison, la FEMA a soutenu ce règlement depuis le début et nous sommes satisfaits de cet accord. Nous félicitons toutes les parties impliquées pour ce résultat et attendons avec impatience les votes finaux. ”