J’ai 62 ans, je suis pacsé avec Isabelle depuis 2007 et heureux père de Téo, né en 2011. Passionné de sports de glisse et de sports mécaniques. Concernant le deux-roues, j’ai fait la progression classique des années ’60-70, vélo / Solex / Mob / 125. Avec la 125, à la fin des ’70, je rejoignais souvent Paris pour les manifs anti-vignette. Je n’ai pas adhéré à l’époque à la toute nouvelle FFMC, mais j’ai participé à bien des manifs qui ont conduit à sa naissance !
Aujourd’hui je roule en Honda Deauville ’98, j’ai une Kawa KH 550 de ’82 et MA moto, c’est mon Roadster Voxan de ’99, la moto de mes rêves…
J’ai beaucoup pratiqué la moto en mode loisirs, avec un peu (très peu) de circuit et de trial, et surtout beaucoup de grandes balades en solitaire, et quelques-unes en bande de potes. Professionnellement, je suis un autodidacte qui a appris le management, les ressources humaines et la gestion commerciale sur le terrain, avant une parenthèse de 5 années de journaliste-essayeur moto chez Moto2. Quelques années de galère en sautant de petits boulots de m… en petits boulots de m… et je rejoins le secrétariat national en mars 2017 comme chargé de communication, puis délégué général depuis mai 2022, avec une dream team de collègues plus efficaces les uns que les autres : Vanessa à la tréso, Aurélie et E.T. à Montreuil.
Contact : didier.renoux@ffmc.fr
Horaires de travail : 9h30 – 17h30 du lundi au vendredi.