Campagnes contre le CT2RM : le récap ! En quelques images, l’inutilité du CT2RM.

Vous étiez au milieu d’un désert ou d’un océan, ou encore définitivement allergique aux réseaux sociaux, sur lesquels cette série a fait le buzz ? . Voici un rappel de la série "Le saviez-vous", "champions du conflit d’intérêt", et "boycott double peine". Plus la série d’affiches qui complète le propos : personne n’a besoin d’un centre de CT pour contrôler VISUELLEMENT un deux-roues !








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8 commentaires

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  • Ps merci de me dire s’il y à une manif dans ma région (71)

  • Bonjour à tous je suis motard depuis 81 et je pense qu’il faudrait se battre comme on l’a fait pour la vignette qu’ils voulaient nous imposer à l’époque soyons unis et solidaires.

  • Bonjour à tous. Je roule en motocyclette depuis Février 1969. L’hiver dernier mon 1100XS Yam de1981 attelé Hechard (mon véhicule pour les hivernal)à passé les 400.000 Km l’hiver dernier en allant à Arguis, le week-end avant Noël après les Millevaches. Au bout de ce nombre de Km je vais me poser la question : est il dangereux. Partant de Limoges ensuite pour Les Marmottes 07/08 Janvier puis dans la foulée Cantaléjo 13/14/15 ensuite L’Agnelo 20/21 et Solla 27/28/29 je ne part pas avec un véhicule en mauvais état. Si je doit payer une autorisation de circuler(ou une taxe) pour continuer de rouler avec mes différentes motos (+de 15 assurées) je n’aurai plus les moyens de me payer la bouf. Déjà les taxes sur le carburant atteignent en France 60% du prix au litre. Donc le CT pour moi c’est boycott. Dans les années 80 les motards été vraiment solidaire et il se sont battus pour avoir ce que la FFMC représentante aujourd’hui. Mais il faut pour augmenter ça force y adhérer. Avec environ à 3 millions de véhicules 2RM. Je pense que l’on peu faire encore quelque chose de positif, soyons solidaire. GUS de Limoges

  • Bonjour à toutes et tous,
    Les technocrates ont décidé qu’il fallait un contrôle technique sur les deux roues pour assurer une meilleure sécurité et lutter contre la pollution.
    Les mêmes qui laissent les routes se dégrader et qui viennent d’autoriser la prolongation du glyphosate...
    C’est difficile à comprendre, ou au contraire très limpide...
    Bruno

  • Bonjour
    J’ai lu le manuscrit de ce contrôle technique, on y voit plein aberrations qui ne vont pas dans le sens de notre sécurité.
    Comment ces technocrates n’ont pas réussis en 10 ans a mettre au point un texte simple et clair, bande d’imcapable.
    Il y a assez de personnes dont vous faites partie avec des pros de la moto pour écrire se texte pour sécuriser les motos surtout pour les occasions.
    J’ai 5 ans d’homologation de moto dans les années 80 ou j’ai rencontré des gens très pointus sur ce sujet a l’UTAC a Montlhéry.
    Patrick

  • CT inutile, juste une pompe à fric ! Pour info, il semblerai que sur une note interne de DEKRA , il soit précisé, je cite : "la moto pourra être manipulée par son propriétaire sur invitation du contrôleur ". Ce qui implique que le conducteur reste sur place, et effectue un travail, dans un local ou en temps normal il n’est pas le bienvenu...... J’ose espérer que dans ce cas, le dit propriétaire soit dûment rémunéré pour cette tâche et le temps passé.... et couvert par les assurances du dit établissement...... matière à réfexion......

  • alain.vermorel. 1 réponse Permalien

    Bonjour
    Oui prêt pour le boycott. J ai 5 motos toutes en bonne état sauf que 1a été modifiée. Elle ne passera le CT. Adieu la liberté des motards. Merci à tous et soyons solidaires