Campagnes contre le CT2RM : le récap ! En quelques images, l’inutilité du CT2RM.

Vous étiez au milieu d’un désert ou d’un océan, ou encore définitivement allergique aux réseaux sociaux, sur lesquels cette série a fait le buzz ? . Voici un rappel de la série "Le saviez-vous", "champions du conflit d’intérêt", et "boycott double peine". Plus la série d’affiches qui complète le propos : personne n’a besoin d’un centre de CT pour contrôler VISUELLEMENT un deux-roues !








Toutes ces images sont libres de droit si utilisées sans modification : faites-en bon usage !

13 commentaires

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  • Comment balancer son centre en IDF ?
    Beaucoup d’actions en région mais pas trouvée en IDF

    Merci
    Fabien

  • Ne perdons pas de vue que la décision vient, in fine ,de Bruxelles . Vous rappelez-vous ce référendum bidon auquel le peuple français a répondu par la négative et a été bafoué ? DEKRA , qu ’ on le veuille ou non , ce merveilleux organisme allemand est le vert dans la pomme bruxelloise , il y fait le beau , et le mauvais temps, il a par ailleurs racheté les organismes indépendants de contrôle français avec la bénédiction de nos dirigeants contre perception de la TVA et , il est permis de le penser , rétrocessions d ’avantages pécuniers et autres ? Monsento ( américain ) devenu Bauer ( allemand ) aurait on oublié , fournisseur du gaz, devrait on dire des gaz , utilisés en 14/18 ( tranchées) et lors des années 40/45 ( camps de la mort l , est toujours en pleine forme et bien présent , Bruxelles a d ’ ailleurs prolongé de 10 ans la vente et l ’utilisation d ’ un merveilleux produit mortel , l ’ Allemagne gagne toujours ...

  • J-Marie59 1 réponse Permalien

    Bonjour, je trouve que l’état sous prétexte de collaborer avec la FFMC pour éviter le CT se fout bien de nous en modifiant les lois au fur et à mesure de nos oppositions pour nous l’imposer quand même.
    Je pense qu’il faut arrêter les discussions et passer à l’étape manifestation, bloquer Paris puisque c’est de là que tout vient. Pourquoi pas en mars 2024 ? On monte sur le périf et on tourne, pas besoin d’autorisation de manifester. On remet ça le 26 juillet pour l’ouverture des JO.

    • gyom en réponse à J-Marie59 Permalien

      Cher ami,
      La directive vient de Bruxelles.
      Il y a quelques années, les manif avaient retardé la mise en place du CT mais l’UE pousse et les amendes vont tomber.
      Pour vous du 59 ça fait moins loin et en plus vous serez moins en danger qu’à Paris où les dispositions de protection des JO seront très agressives.

  • Il faut se battre, ne pas céder

  • Bras Ramos José Permalien

    Ps merci de me dire s’il y à une manif dans ma région (71)

  • Bras Ramos José Permalien

    Bonjour à tous je suis motard depuis 81 et je pense qu’il faudrait se battre comme on l’a fait pour la vignette qu’ils voulaient nous imposer à l’époque soyons unis et solidaires.

  • Bonjour à tous. Je roule en motocyclette depuis Février 1969. L’hiver dernier mon 1100XS Yam de1981 attelé Hechard (mon véhicule pour les hivernal)à passé les 400.000 Km l’hiver dernier en allant à Arguis, le week-end avant Noël après les Millevaches. Au bout de ce nombre de Km je vais me poser la question : est il dangereux. Partant de Limoges ensuite pour Les Marmottes 07/08 Janvier puis dans la foulée Cantaléjo 13/14/15 ensuite L’Agnelo 20/21 et Solla 27/28/29 je ne part pas avec un véhicule en mauvais état. Si je doit payer une autorisation de circuler(ou une taxe) pour continuer de rouler avec mes différentes motos (+de 15 assurées) je n’aurai plus les moyens de me payer la bouf. Déjà les taxes sur le carburant atteignent en France 60% du prix au litre. Donc le CT pour moi c’est boycott. Dans les années 80 les motards été vraiment solidaire et il se sont battus pour avoir ce que la FFMC représentante aujourd’hui. Mais il faut pour augmenter ça force y adhérer. Avec environ à 3 millions de véhicules 2RM. Je pense que l’on peu faire encore quelque chose de positif, soyons solidaire. GUS de Limoges

  • Bonjour à toutes et tous,
    Les technocrates ont décidé qu’il fallait un contrôle technique sur les deux roues pour assurer une meilleure sécurité et lutter contre la pollution.
    Les mêmes qui laissent les routes se dégrader et qui viennent d’autoriser la prolongation du glyphosate...
    C’est difficile à comprendre, ou au contraire très limpide...
    Bruno

  • Bonjour
    J’ai lu le manuscrit de ce contrôle technique, on y voit plein aberrations qui ne vont pas dans le sens de notre sécurité.
    Comment ces technocrates n’ont pas réussis en 10 ans a mettre au point un texte simple et clair, bande d’imcapable.
    Il y a assez de personnes dont vous faites partie avec des pros de la moto pour écrire se texte pour sécuriser les motos surtout pour les occasions.
    J’ai 5 ans d’homologation de moto dans les années 80 ou j’ai rencontré des gens très pointus sur ce sujet a l’UTAC a Montlhéry.
    Patrick

  • CT inutile, juste une pompe à fric ! Pour info, il semblerai que sur une note interne de DEKRA , il soit précisé, je cite : "la moto pourra être manipulée par son propriétaire sur invitation du contrôleur ". Ce qui implique que le conducteur reste sur place, et effectue un travail, dans un local ou en temps normal il n’est pas le bienvenu...... J’ose espérer que dans ce cas, le dit propriétaire soit dûment rémunéré pour cette tâche et le temps passé.... et couvert par les assurances du dit établissement...... matière à réfexion......

  • alain.vermorel. 1 réponse Permalien

    Bonjour
    Oui prêt pour le boycott. J ai 5 motos toutes en bonne état sauf que 1a été modifiée. Elle ne passera le CT. Adieu la liberté des motards. Merci à tous et soyons solidaires