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  • La FFMC a rencontré Thierry Mariani, député du Vaucluse, auteur d’une proposition de loi sur le contrôle technique des motos

    Contrôle technique

    Thierry Mariani est l’auteur d’une proposition de loi visant à rendre obligatoire le contrôle technique des motos. Il justifie son projet de loi par l’absence de baisse du nombre d’usagers de deux roues à moteur tués dans des accidents de la route. Pour la FFMC, c’est oublier qu’au cours des 15 dernières années le nombre de pratiquants a quasiment doublé et que les défaillances techniques du véhicule ne sont pas une cause significative d’accident de moto.
  • La Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière recommande la mise en place d’un contrôle technique moto

    Contrôle technique

    La DSCR suit les recommandations d’un rapport du Conseil Général des Ponts et Chaussées récemment publié, qui préconise un contrôle technique (CT) pour l'ensemble des deux roues à moteur (2RM), via le réseau des centres auto, et qui pourrait se mettre en place dès la deuxième moitié de l’année 2009. Peu avare en paradoxe, ce rapport reconnait pourtant ne pas être en mesure de démontrer le lien entre état du véhicule et sécurité des 2RM.
  • Du nouveau sur le controle technique moto...

    Contrôle technique

    Alors que le rapport demandé par le ministère des transports (en février 2006) au Conseil général des ponts et chaussées sur le contrôle technique moto (voir en PJ) tarde a être rendu public, les (...)
  • La FFMC contre les contrôles techniques ‘déresponsabilisants’

    Contrôle technique

    Suite à la position exprimée par le Conseil Economique et Social sur le contrôle technique moto, la FFMC rappelle son opposition à cette mesure sans justification ni fondement. Les motards sont des (...)
  • Le gouvernement étudie la faisabilité d’un contrôle technique moto

    Contrôle technique

    Nul ne conteste la nécessité d'une moto en bon état mécanique. Reste à savoir à qui en incombe la responsabilité. Au propriétaire ? Ou aux autorités par le biais de réseaux privés. C'est là que ça coince !

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