Environ 200 motards étaient présents pour l’hommage rendu à Yoan...Nous avons aperçus des motards venus de tout l’Ouest (85, 44, 79, 17, 49, 56...).
Malgré le nombre de personnes, la discipline était présente. Aucun débordement n’est à signaler.
Après le rassemblement de Chauché (Ville où vivait Yoan), nous nous sommes rendus sur les lieux de l’accident.
Nous avons déposés une gerbe à l’endroit du ralentisseur, fait la minute de silence symbolique, et posés des panneaux "Ralentisseur dangereux".
Nous sommes partis en défilé jusqu’à la Mairie, où nous avions rendez-vous avec le maire. En attendant l’heure du rendez-vous, nous avons distribué des tracts, afin de faire comprendre à la population les dangers de ce ralentisseur complêtement hors norme.
17h30 : M. ALBERT, Maire des Herbiers nous a reçus. Après discution, il nous a promis de faire les travaux nécéssaire afin que cette infrastructure soit sans danger pour les usagers. De plus, dans un premier temps, il a fait installer (le soir même) des panneaux de signalisation temporaire "DANGER", afin de sécuriser les lieux.
Il nous a demandé si nous avions des idées d’aménagement à lui faire parvenir.
Après l’entrevue avec le maire, la manifestation s’est dissoute dans le calme...
Nous remercions, nous les membres de la FFMC 85, nos parrains (la FFMC 44 et la FFMC 79), mais aussi, la FFMC Nationale, le magazine MOTO MAG, les médias, le groupement de Gendarmerie de la Vendée, et toutes les personnes ou associations qui ont bien voulus se joindre à nous.
Bien évidement, la FFMC 85 va suivre l’évolution des choses, afin d’être certaine que les promesses soient respectées.
Pour le bureau de la FFMC.85
Freddy, Le coordinateur
(le 18.06.06)