Bien loin des faits divers qui remplissent nos journaux, les motards des Hautes Pyrénées, aidés par leurs voisins du Gers, ont fait preuve de générosité afin de faire découvrir leur passion aux travailleurs handicapés de l’ADAPEI de Lourdes et de Auch.
Le partage d’une passion
Dimanche 13 mai, 7H30 du matin, Une 60ène de motos se regroupent au CAT l’Envol de Lourdes.
Cette journée est en fait un rendez-vous annuel créait il y a 5 ans par la FFMC65 entre les motards du département et l’ADAPEI de Lourdes. Une joyeuse manifestation pour faire découvrir la moto aux travailleurs handicapés et leur permettre de réaliser un rêve : monter sur un 2 roues.
9H tout le monde est prêt et le petit convoie peut se mettre en route pour rejoindre Auch par Trie sur Baise et Masseube.
De la joie et des rires
Arrivé vers midi au CAT de Auch, le joyeux convoie est accueillit par les pensionnaires gersois. Un grand repas attendait les motards d’un jour et les baptêmes pouvaient commencer.
Plus de 100 handicapés ont ainsi pu faire le tour de la ville d’Auch.
Les sourires et les mercis fleurissaient partout.
A l’année prochaine
19H tout le monde est de nouveau au CAT de Lourdes et malgré les kilomètres et la fatigue, les rires sont toujours présents mais une question est sur toute les lèvres : « On va où l’année prochaine ? »
Le rendez-vous est donc bien pris entre les motards au grand cœur et ces travailleurs handicapés qui, l’espace d’une journée, montrent que le 2 roues est un formidable moyen d’échange et de partage