Rendez-vous à Courmayeur pour le 16e Mémorial Spadino

Motards français et italiens se retrouveront le 19 avril prochain pour rendre hommage au patrouilleur décédé lors de l’incendie du Tunnel du Mont-Blanc

Le déroulement de l’hommage rendu chaque année par des motards – italiens français, suisses, belges -, à Pier Lucio TINAZZI dit Spadino, patrouilleur moto, employé du GEIE TMB, qui a perdu la vie en portant secours lors de l’incendie du Tunnel en 1999, a été totalement modifié l’an dernier : le passage du Tunnel du Mt Blanc en convoi, par les motards venant de France, n’est plus autorisé, de même que les regroupements des motards sur les plateformes nord et sud, aux entrées du tunnel.

C’est donc en Italie, à Courmayeur, que la Coordinamento Italiano Motociclisti (CIM) organise désormais cet événement, qui se déroulera le 19 avril 2015 ; le GEIE TMB garantit la gratuité du passage du tunnel pour les motards se rendant au Mémorial et la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), partenaire historique de la CIM pour cette commémoration, sera présente avec un point d’accueil (stand & boissons chaudes) toute la journée – Grande Place Grivel à Courmayeur.

Et sur cette place, se déroulera la cérémonie d’hommages à Spadino le dimanche à 14h00.

La FFMC 74 conseille aux motards qui – venant de France – se rendront à la commémoration de prévoir une marge de temps pour le passage de tunnel, qui s’effectuera individuellement et en conditions normales, les deux sens de circulation étant ouverts au trafic.

Rendez-vous est donc donné à Courmayeur aux motards par la CIM et la FFMC pour, ensemble, se souvenir de Spadino et faire de cette commémoration une belle démonstration de solidarité et des valeurs motardes.

Horaires :

Dès 9h30 ouverture du parking pour les motards

Dès 11h00 service de restauration à prix motard

A 14h00 cérémonie de commémoration

suivie d’une collation

Contact :

Pour la FFMC 74

Isabelle Marguerettaz coordinatrice tél. 06.82.29.14.71

Jean-Luc Descloux coordinateur adjoint tél. 06.88.31.17.59

Voir en ligne : http://www.ffmc74.ouvaton.org/spip....