« Racolage Interdit » ?

 
L’émission "Zone Interdite" de M6, diffusée ce dimanche 10 octobre intitulée "les bandits de la route", sera consacrée aux chauffards de la route.

Le sommaire annonce un reportage consacré aux motards. Sans préjuger du contenu de l’émission, il est à noter que la bande annonce est particulièrement racoleuse et diffamatoire quant à la pratique du deux-roues. La FFMC nationale, sollicitée dans un premier temps pour réagir sur ce sujet, n’a pas été retenue dans le choix final de la rédaction de M6. Aucun représentant du milieu motard ne figure parmi les intervenants. Le Ministre des Transports sera le seul à réagir sur ce reportage.

Nous déplorons les comportements inciviques d’une minorité d’usagers de deux roues à moteur sur la route. Mais nous regrettons bien plus l’amalgame inévitable que cette émission suggère. Associer les usagers motards à des criminels assoiffés de vitesse et certains de leur impunité, est indigne. Notre fédération a toujours défendu des valeurs de solidarité, de partage et de respect de l’autre, qui s’expriment concrètement par notre investissement dans le mouvement mutualiste. 

La FFMC se réserve la possibilité de réagir à cette vision annoncée comme partielle et partiale de la pratique du deux-roues motorisé. Nous invitons chaque motard ou usager qui ne se reconnaît pas dans cette présentation simpliste à réagir (lettre, mail, tel, fax ou autre) auprès de la direction de M6.

Le bureau national de la FFMC
 
Service téléspectateurs par téléphone : 0 826 826 606 (0,15 euro/mn)
Standard M6 : 01 41 92 66 66
Du lundi au vendredi de 9h à 20h Le samedi de 9h à 17h
Forum M6 : http://www.m6.fr/