La FEMA

La FFMC est membre fondateur de la FEM (Federation of European Motorcyclists), devenue FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations).

Cette fédération d’associations des différents pays européens intervient auprès des instances européennes sur toutes les directives qui touchent à la moto et à sa pratique.

406 articles

• Et l’électrique dans le monde ?

La FEMA

Les constructeurs indiens de motocycles s’inquiètent de la marche forcée vers l’électrique et de ses répercussions sur le marché. Dans une actualité environnemento-catastrophique, certains gouvernements (...)
  • Transporter un enfant à moto ou side-car en Europe ?

La FEMA

Transporter un enfant à moto obéit à des règles de bon sens qu’il est parfois difficile de traduire sous forme d’une législation. On retrouve cette complexité dans la diversité de la réglementation en (...)
  • Tracter une remorque à moto en Europe ?

La FEMA

L’harmonisation Européenne a laissé quelques points de réglementation à la discrétion des Etats membres. C’est le cas de l’utilisation d’une remorque à moto. Si en France, tracter une remorque est (...)

La FEMA

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) relance, comme elle l’avait fait en 2014, une enquête sur les "systèmes de transport intelligents" (STI) appliqués au monde de la moto. Le but (...)