Journées nationales de la sécurité routière au travail : Securider en campagne !

À l’occasion des quatrièmes journées nationales de la sécurité routière au travail, Securider, filiale de la Mutuelle des motards, lance une grande campagne de sensibilisation aux risques routiers les plus caractéristiques. "Ce matin, j’allais tranquillement au boulot, et puis..."

L’importance du phénomène est assez méconnue : le risque routier, lors des trajets domicile-travail, cause 4 millions de jours d’arrêt de travail par an en France ! Ces accidents sont à l’origine de 40% des décès en milieu professionnel. Pourtant, il est tout à fait possible d’anticiper la majorité de ces risques : le simple fait de les identifier peut permettre d’éviter l’accident. Le Mouvement motard FFMC, dont fait partie la Mutuelle des motards, le sait bien : l’anticipation est LA recette pour éviter l’accident . Il en va de même pour tous les usagers fragiles : qu’on soit piéton, cycliste, EDP-iste, scootériste ou motard, nous avons la même fragilité, et la même nécessité de vigilance permanente.

La campagne entière en vidéo

Dans ce cadre, la campagne Securider vise cinq thèmes principaux : risque auditif, vigilance et anticipation, distracteur téléphone, angle mort et équipement.

Bonne route !

Voir en ligne : La campagne Securider sur le site de la Mutuielle des motards