La FFMC 45 se bat depuis plus de 2 ans pour faire modidier une infrastructure dangeureuse à jouy le potier : alors que l’association a tenté le dialogue, puis la manifestation (30/04/2005), avant de saisir le Tribunal Administratif d’Orléans (07/06/2005) face à l’obstination du maire,... rien n’évolue.
L’ineptie des aménagements est telle que de nombreux usagers et même des riverains sont choqués par la dangerosité du site. Il n’est alors pas étonnant que certains d’entre eux aient exprimé leur ras le bol par des tags vengeurs. Ce qui surprend le plus, c’est à nouveau les agissements du maire qui a porté plainte [contre X, le 11/08/2005] pour ces tags, en désignant sournoisement la FFMC 45 comme probable responsable. Le bureau l’antenne a été convoqué mardi dernier (17/10/2006) par le procureur du Tribunal d’Instance d’Orléans pour un interrogatoire mené par les enquêteurs judiciaires de la Police Nationale.
Alors que la FFMC 45 a toujours avancé avec des arguments légitimes et une volonté de conciliation, et de surcrois dans un cadre légal, il est clair que ces méthodes héritées d’un autre temps ne font que renforcer notre motivation à faire reconnaitre le droit des motards à circuler en toute sécurité.
Le Bureau de la FFMC 45.