Seulement 25 personnes étaient présentes ce jour à ne pas mettre une moto dehors (à moins de lui vouloir du mal !), où le froid retenait nombre d’entre nous chez eux. Mais, les forces vives étaient là.
L’AG a débuté par un bilan moral chargé des nombreuses actions de l’antenne :
Relais Calmos, par Jean-Luc : bilan positif malgré le changement de site, l’opération est reconduite l’année prochaine au même lieu à Toulon-sur-Allier (03).
la traditionnelle et excellente Bourse des Motomnales du Cendre (fin septembre), par Jean-Richard, toujours fidèle au poste pour 2005.
la Motostra, par Gauthier : compte-rendu 2004 (super !) et projets 2005 (toujours à Clermont-Fd !)
les interventions en collège, par Jean-Jacques : 8 dans l’année et un bon millier d’élèves sensibilisés par nos bénévoles. L’opération recommence dés mars 2005.
les infrastructures, par Gauthier : une cinquantaine de dossiers en cours, quelques-uns uns ayant abouti.
la commission juridique, par Eric : 2 dossiers traités cette année.
les balades de l’antenne, par Eric : toujours le premier dimanche de chaque mois (sauf mars : le 3ème) entre mars et octobre, RDV à la Patinoire à 10h et quelques escapades sur le circuit d’Issoire.
la délégation AMDM, par Gauthier, coordinateur général de l’antenne dont on doit souligner la masse et la qualité du travail cette année alors qu’il se remet d’un grave accident.
Bilan adopté à l’unanimité dans un affolant enthousiasme !
Le bilan financier, présenté par Josie, donne un résultat positif d’environ 4000 euros, ce qui permettra de couvrir les frais fixes de cette nouvelle année. Bilan adopté à l’unanimité. On peut encore remercier chaudement Josie pour son travail acharné et essentiel.
- Ambiance studieuse
Les actions ponctuelles seront poursuivies : manif moto, actions anti-feux de jour, etc.... et la gazette semble trouver son rythme à une par trimestre en format 4 ou 8 pages.
Dans l’optique de développer nos actions, quelques projets sont mis en place :
participation au Salon de la Moto à Clermont-Fd fin avril 2005.
« on va boire un café ? » à Brest ou dans les Alpes, durant la première semaine d’août 2005.
remaniement du site Internet de l’antenne.
WE circuit, avec date et lieu à déterminer, en 2006 si pas possible avant ($ !).
Concernant le CA, Gérard (Gok), Sandrine, Christophe et Fabien nous quittent, Gérard continuant son travail adhésion, affiches et gazette (merci aussi !). Rose et Noël sont réélus à l’unanimité, comme Olivier qui intègre le bureau.
La séance était clôse par une « mini-motostra » où, si « voyage sur un aigle » réveillait l’âme routarde, « satanas et diabolo » (Transalp vs Mob orange) remportait finalement l’adhésion d’un public hilare et potache (de vieux souvenirs ?).
Donc : ça repart fort, et plus encore ! Nous espérons passer la barre des cent adhérents pour fêter les 25 ans du mouvement et avoir du sang neuf pour les 25 années à venir. L’Auvergne est et reste un pays motard. Bienvenue et bien à tous.
Pierre Henry