Monsieur le Préfet de la Sarthe ,
Ce week-end , un nouveau malheur a touché les motards sarthois. En effet, l’un des nôtres a trouvé la mort en participant à un run sauvage « au chemin aux bœufs ».
Vous connaissez la position de la F.F.M.C. 72 sur ce dossier puisque nous vous avons interpellé (pour reprendre un verbe que vous appréciez) à de nombreuses reprises cette année afin que vous interveniez enfin dans ce dossier. Nous vous avons signalé que les conditions dans lesquelles les runs sauvages se déroulaient, étaient de nature à causer des drames humains...Nous vous avons inviter à former une table ronde avec les motards pour envisager des solutions qui satisfassent toutes les parties et éviter de nouveaux incidents.
Vous n’avez pas répondu à nos invitations.
Et bien, voilà, Monsieur le Préfet, le drame a eu lieu.
Ce n’est pas faute de vous avoir prévenu.
Quel « parapluie » allez vous donc encore nous sortir cette fois ci pour excuser votre immobilisme et le mépris que vous affichez pour les motards sarthois ? Combien de vies devront être brisées avant que vous nous accordiez votre écoute ? C’est donc cela que l’on apprend sur les bancs des I.E.P...Vous êtes le principal acteur de ces débordements par votre entêtement à ne pas vouloir trouver d’autres voies que la répression.
Ce lundi, une famille est en deuil.
Ce lundi, les motards sarthois sont en deuil.
Passez un Joyeux Noël, Monsieur le Préfet !!!!!