Samedi 13 mai 2006, le directeur de cabinet de la Sarthe, M. PRIGENT, a participé à notre opération Motard d’un jour. Elle avait pour but la présentation de certains points noirs au niveau infrastructures autour du Mans et la découverte du permis moto.
Cette opération a débuté à 9 h 30, place du jet d’eau au jacobins dans le centre du Mans, en présence de 7 membres de la FFMC 72 et de 2 membres de la FFMC 37 et de L’AMDM 37, qui se sont très gentiment joint à nous pour découvrir cette opération qu’ils comptent organiser dans leur département.
Jusqu’à 11 h 30, nous avons sillonné les alentours du Mans notamment Coulaines, Arnage, Changé, Yvré l’Evêque, les Raineries au Mans, où nous avons marqué quelques arrêts sur des infrastructures dangereuses.
Ensuite, Jean Marc MASSIEU du CFM YAMAHA a expliqué sa vision des méthodes d’apprentissage aux permis moto et du comportement des motards.
Il a également effectué quelques démonstrations des épreuves du permis afin de prouver l’intérêt d’une formation poussée, indispensable pour piloter en sécurité.
Nous tenons à souligner l’ouverture d’esprit et l’écoute de M. PRIGENT qui a tout de suite accepté de participer à cette opération et qui attend notre dossier afin de le soumettre aux mairies pour d’éventuelles propositions de réaménagements.
Nous avons déjà prévu d’organiser une nouvelle opération prochainement.
Nous remercions également la participations active de Jean Marc MASSIEU et le soutien de la FFMC 37.