14h, le samedi 10 septembre 2011, Place Napoléon à LA ROCHE SUR YON, rassemblement de la manif. Interview avec la presse (Ouest france et Télé Vendée).
Depart à 14h45, direction le centre commercial des Flaneries, puis nous prenons la 2X2 voies en opération ralentie (40km/h), au croisement d’un radar automatique, nous en profitons pour le camoufler d’un gilet jaune, et de quelques fleurs sauvages, afin de faire comprendre que les motards aussi peuvent être romantiques malgré l’image du blouson noir . Nous traversons LA MOTHE ACHARD, SAINT MATHURIN. Arrivée aux SABLES D’OLONNES, séparation du cortège en deux : une partie part vers la rocade, et l’autre vers le centre-ville. Regroupement et tractage devant la mairie des SABLES D OLONNE et devant le siège de la Communauté de Communes.
Comptage : 300 motos, 2 trikes et une dizaine de voitures sont présentes. Nous partons en direction du remblai, où nous faisons une pause d’une demi-heure pour tracter. Les gens sont d’accord avec nous, beaucoup nous demande si une pétition en ligne existe.
Retour vers LA ROCHE SUR YON et dissolution de la manif aux alentours de 19h devant la préfecture.
Merci aux automobilistes, motards, pilote de trikes, et à l’union des pilotes de convois exceptionnels qui sont venus nous porter main forte en nous aidant à la sécurité de la manif.Merci aux forces de l’ordre (police et gendarmerie), pour le dispositif qu’ils ont mis en place pour cette manif.
Bon déroulement, pas de problème à déplorer
article Ouest france retour de manif
- PDF - 148.9 ko