L’actualité nationale

• La FFMC obtient l’agrément de l’Education Nationale pour les formations qu’elle organise auprès des jeunes !

Commission ERJ (Education Routière de la Jeunesse)

Preuve que la FFMC sait faire rimer le C de la Colère avec le C de Citoyen, qu’elle sait construire autant que contester, l’association vient de recevoir la notification de son agrément par le ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, par un courrier en date du 20 mai.
  • Lettre ouverte à Dominique, Jean-Luc et quelques autres

L’actualité nationale

Il y a quelques jours, le Secrétariat National de la FFMC recevait un courriel d'un certain Dominique B. se plaignant des nuisances provoquées dans son village par des motards peu respectueux de la tranquillité et de la sécurité des riverains. Certes, de tels messages, nous en recevons régulièrement quelques-uns auxquels nous ne répondons que rarement. Ils reflètent souvent, en effet, derrière des constats malheureusement parfois justifiés, une approche excessivement réductrice des problèmes liés à ce genre d'abus et reposent sur un argumentaire motophobe plus que primaire.
  • Bonne année 2008

Actualité institutionnelle

Les bilans de toutes sortes de 2007 ne manquent pas dans les média ces derniers temps. Malgré tout, on ne peut s’empêcher d’éprouver un sentiment de déjà vu en ce qui nous concerne, nous motards. (...)
  • Mondial du 2 roues : Colloque “ Les jeunes en deux-roues motorisés et la sécurité routière ”

L’actualité nationale

Depuis leurs origines, la FFMC et son Mouvement ont toujours été attentifs à l'accompagnement et à la formation des jeunes désireux d'accéder à la conduite des cyclomoteurs. Qui mieux que des motards peut, en effet, parler en connaissance de cause des deux-roues motorisés aux adolescents ? Qui mieux que les motards peut les accompagner pour devenir des usagers avertis ?

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Actualités des antennes départementales

• Compte rendu de la réunion mensuelle du 15 mai 2014

Savoie