L’actualité nationale

Actualités des antennes départementales

• Communiqué de la FFM et de la FFMC

Ain

Le mercredi 7 décembre 2016 L’ OBLIGATION DU PORT DES GANTS, L’IMPOSITION N’ ENTRAINERA PAS L’ACCEPTATION La FFM et la FFMC s’engagent depuis plusieurs décennies sur le sujet des équipements de sécurité (...)
  • Etiquette CE sur les gants : c’est oui ou non ??

Ain

Obligation du port des gants : faut-il l’étiquette CE ? L’obligation du port des gants fait couler beaucoup d’encre : il existe une marge d’interprétation entre les règlements et leur application, qui (...)
  • ZCR c’est pour bientôt et partout

Ain

Orange avec AFP, publié le jeudi 08 décembre 2016 à 16h28 Pic de pollution oblige, la ministre de l’Environnement va présenter un plan en faveur de transports moins polluants. Au programme, plus de (...)
  • La moto est une solution à la pollution

Ain

Communiqué du 7 décembre 2016 Durant les pics de pollution, la moto est une solution ! La circulation « alternée » lors des pics de pollution est une mesure arbitraire qui ne tient pas compte des (...)

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 112 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.