Résultats de la recherche

L’actualité nationale

• Changement à la tête de la FEMA

La FEMA

Aline Delhaye, nouvelle secrétaire générale de la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations), remplace à ce poste Antonio Perlot
  • Bol d’Or : déconvenue sur la gratuité des autoroutes

Communiqués de Presse

La décision de n'accorder la gratuité des autoroutes que sur une portion minimale du réseau autoroutier, cause beaucoup d'émoi parmi les motards se rendant au circuit de Nevers Magny Cours, et l'indignation de la FFMC.
  • Gratuité des autoroutes pour les motos se rendant au Bol d’Or

L’actualité nationale

Dans le cadre des grandes migrations de motards qui entourent le Bol d’Or, et au delà de l’opération des « Relais Motards Calmos », la FFMC a comme chaque année demandé aux sociétés d’autoroute et à la (...)

| 1 | ... | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | ... | 342 |

Actualités des antennes départementales

| 1 | ... | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

• Contre les rails guillotine !

Sécurité routière et Infrastructures

Le 1er mai dernier, un motard et sa passagères percutaient, en pleine ligne droite, des "glissières de sécurité", et sont mort décapités l’un comme l’autre, sur le coup. En leur hommage, ainsi qu’en (...)
  • TVA sur les équipements de sécurité

Communiqués de Presse

La fédération Française des motards en colère prend acte des avancées réalisées et promises sur la réduction de la TVA dans la restauration, passant de 19.6 % à 5.5 %. Depuis plusieurs années, la FFMC (...)

| 1 | ... | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.