Alain Grandsire Membre du bureau national de la FFMC

58 ans, je suis originaire d’Ile de France où j’ai passé mes 40 premières années, et j’habite désormais en Occitanie.

Alain Grandsire

Je fais du 2 roues motorisés depuis que j’ai l’âge légal de le pratiquer, en 1978 avec une bleue, les anciens connaissent. Je me souviens que fin 1979, avec les copains nous allions en mobylette de Montfermeil dans le 93 à la Bastille, en prenant la N34 pour aller « foutre le bazar » avec les motards qui manifestaient contre une Nième mesure anti-motard qu’était la vignette moto. J’avoue qu’avec l’innocence de l’adolescence je n’avais pas conscience qu’allait émerger un mouvement qui, quarante ans plus tard, perdurerait.

J’ai passé mon permis gros cube en 2008. Je roulais depuis 2000 en scooter 125 en Ile de France puis aux alentours de Montpellier depuis mon arrivée dans le sud. Une des premières choses que j’ai faite, après avoir acheté une moto, fut de me rendre au siège de la FFMC 34 à St Jean de Védas.

Retraité de l’enseignement, et élu au bureau national de la FFMC en 2020, j’ai à cœur de développer les actions de formation et de sensibilisation de la FFMC auprès des jeunes avec la démarche « ERJ »