Salon de la moto en Vendée le Dimanche 24 juin 2007

Un salon de la moto va être organisé à la Roche sur Yon le 24 juin 2007.
Ce salon sera organisé par la préfecture de la Vendée, en collaboration avec la ville de la Roche sur Yon, la CASIM, la FFMC et la FFM.
Différentes animations seront proposées :

• Exposition de motos par les différents motocistes de Vendée.
  • Rallye routier (sur le Pays Yonnais) avec différentes étapes et questions sur la sécurité routière.
  • Epreuve de maniabilité
  • Simulateurs de conduite ( scooteur et voiture)
  • Atelier sur l’alcool et les stupéfiants.
  • Spectacles avec un cascadeur moto
  • Initiation à la 125 cm3 dirigée par des moniteurs moto écoles.
  • Différents stands (assureurs, gendarmerie, et tout ce qui touche le monde de la moto).

Pour l’organisation de ce salon, nous aurons besoins de bénévoles. Chaque intervenant (CASIM, FFMC, FFM) devra au plus vite donner le nombre de personnes dont il dispose pour aider à la réalisation et au bon fonctionnement de cette journée.

Il est demandé à chaque association, de réfléchir sur le nom que l’on pourrait donner à cette manifestation.

La publicité se fera par des articles de presse(dans les quotidiens et dans les magasines motos), les radios, TF1 et France3, par des affiches qui seront déposées chez les motocistes, par les sites internet... .