La FFMC, fédération représentant les deux et trois roues motorisés, souhaite participer au débat sur les biocarburants

La FFMC écoute avec attention les déclarations du Ministre de l’Economie et des Finances sur les biocarburants. A l’actuel prix au litre des carburants issus des produits pétroliers, les carburants issus des végétaux (Bio éthanol ou diester ou Huile végétale pure) sont une alternative crédible pour continuer à pratiquer la moto dans un meilleur respect de l’environnement.

Le Ministre de l’Economie et des Finances a installé un groupe de travail Flex Fuel sous la responsabilité d’Alain Prost (Ancien pilote de F1). Dans ce groupe de travail, on trouve beaucoup de représentants des industries, du milieu agricole ou de l’environnement, mais pas de représentation des usagers qui auront à utiliser ces carburants alternatifs. Or, ce sont bien les propriétaires de motos, entre autres, qui mettront ce carburant dans leur réservoir et s’acquitteront des prix à la pompe. Il semble donc essentiel que cette voix s’exprime dans les réunions..

La FFMC souhaite prendre part à ce débat sociétal qui conditionne pour beaucoup, la continuation de l’utilisation de nos véhicules dans l’avenir. Et pour cela, nous allons demander à participer aux travaux actuels et à venir sur ce sujet.

La FFMC, c’est :
- 74 antennes départementales ;
- 30 000 adhérents ;
- 25 ans d’expérience au service de la pratique du 2 et 3 roues motorisés ;
- Un mouvement répondant aux besoins des motards : Moto Magazine, la Mutuelle des Motards, l’Association de Formation des Motards, la FFMC Loisirs.