FFMC et défense des minorités

Les statuts de la FFMC posent un certain nombre de valeurs que nous proclamons, et qui nous rapprochent de fait de ceux qui défendent, de manière générale ou particulière, les droits humains dans leur ensemble.
De ce fait, nous avons adressé aux associations AMA et GMC, adhérentes de la FFMC, un courrier de soutien comme suit :

Courrier aux associations AMA et GMC

La FFMC, et cela est rappelé dans ses statuts, a des valeurs qu’elle met en œuvre au quotidien dans ses actions, dans ses écrits, dans ses prises de parole.
Ces valeurs prônent en premier lieu la solidarité et le partage, la défense des minorités, et les motards en sont une parmi d’autres.
Votre association, qui est adhérente à la FFMC, représente et défend des minorités régulièrement opprimées, discriminées, à qui l’on refuse sans sourciller les droits si facilement accordés à la majorité.
Lors de nos dernières Assises, en Assemblée générale, les militants ont voté pour la convergence des luttes, à la condition que le choix de participer à d’autres manifestations soit libre, individuel ou collectif, sous aucune bannière politique et dans le strict respect des statuts et donc des valeurs de la FFMC.
A notre retour et lors de notre première réunion du Bureau national, nous nous sommes dit que pour toutes ces raisons, nous, FFMC, devrions inviter nos militants et tous les motards à rejoindre les marches des fiertés qui se rassemblent ce mois-ci partout en France (en Europe et dans le Monde) pour défiler sous les couleurs de la FFMC auprès des communautés LGBT et sous le drapeau arc en ciel.
Pour autant, nous nous y prenons un peu tard en ce mois de juin pour mettre en œuvre et rendre visiblement réciproque l’amitié et la confiance que vous nous faites depuis des années.
Nous souhaitons donc, par ce courrier, vous affirmer notre soutien dans vos combats et vos actions, pour ce mois des défilés des fiertés et pour le reste de l’année ; et nous nous engageons à l’afficher l’année prochaine si possible en défilant à vos côtés.

Pour le Bureau national de la FFMC :
Fabien Delrot, coordinateur