SALON de la MOTO de CLERMONT-FERRAND 20 000 visiteurs

03 - 15 - 43 - 42 - 69 - 87 - 71 - 18 - 48 - 31 - 07 - 18, ce ne sont pas les numéros du loto mais les plaques d’immatriculations que l’on a pu voir sur le parking de la Grande Halle d’Auvergne.

Le parking

C’est le premier Salon de la Moto sur ce site à proximité de Clermont-Ferrand, construit spécialement pour héberger ce type de manifestations .

Samba
Rumba

Les 22, 23 et 24 avril, sur 12000m2 d’exposition, les animations de folie, les jolies filles, les concerts rock, les acrobaties extérieures avec « Spider Man », les stands de grandes marques de motos n’ont pas manqué.

Tous les ingrédients étaient réunis , pour que les 20 000 visiteurs en prennent plein les mirettes. Parmi toutes ces lumières et sonos assourdissantes étaient présents des stands associatifs de Teams sportifs ou associations de passionnés de scooter et vieilles motos...

La Mutuelle

Un stand FFMC animé par les adhérents du Puy de Dôme a été installé en commun avec celui de la Mutuelle des Motards, bénéficiant ainsi d’une surface importante (55M2), avec un écran plasma pour diffuser les outils vidéo du mouvement et de l’antenne. Tout au long du week-end, militants, salariés de la Mutuelle, délégué bénévole, correspondant Motomagazine, membres de H.M.S.(Handicaps Motards Solidarité), se sont efforcés de présenter la FFMC dans toutes ses composantes.

La calandre

Pour dénoncer l’expérience des Feux de Jours, la FFMC63 a installé une calandre de GS, dont les phares clignotants, interpellaient les motards. Plus de 1500 signatures ont été ainsi recueillies sur la pétition .

Signature sur le stand
La casquerie

L’équipe de la FFMC 63 a eu en outre, la responsabilité de la casquerie et du parking motos.

De l’avis des organisateurs, des exposants et bénévoles et même des visiteurs, ce fut une réussite.

Les auvergnats sont prêts à recommencer l’an prochain.

Appel de phare à tous !

Jean-Jacques CHATARD