Piste gratuite pour les motards sur le Circuit Carole

Chaque année, la FFM et la FFMC organisent, en partenariat avec Moto Magazine et la Mutuelle des Motards, 26 week-ends de roulages gratuits sur le Circuit Carole. L’objectif principal est de permettre à tous les motards d’accéder à la piste, dans des conditions de sécurité optimales.

Géré par des motards, pour des motards

Arrivé sur le circuit, le motard est accueilli par les bénévoles de la FFMC qui vérifient que son équipement est adapté à la pratique de la piste (bottes de moto, combinaison ou pantalon et blouson de cuir, gants, casque intégral). Après l’inscription auprès du personnel ou des bénévoles du circuit, il accède à la piste pour des sessions de 15 minutes renouvelables plusieurs fois, si la fréquentation le permet.

Accueil et Animations

Situé dans la partie centrale du circuit, le local du mouvement FFMC (Motothèque), est ouvert à tous. Cet espace de 60 m² entièrement rénové est équipé d’un grand écran TV, d’ordinateurs et de tout le matériel nécessaire pour recevoir le public. Ce qui en fait un lieu d’accueil dédiée à la convivialité, ainsi qu’une boutique Moto Magazine (vente de livres, DVD, BD, T-shirts et autres produits dérivés FFMC) et un point d’information FFMC (documentations, adhésions, conseils, etc…).

Un circuit unique en France

Deuxième équipement le plus visité de Seine-Saint-Denis après le Stade de France, le Circuit Carole, a été créé en 1979 sous la pression des motards qui dénonçaient les nombreuses victimes des « runs » sauvages de Rungis et voulaient pouvoir s’adonner à leur passion en toute sécurité. Son nom lui a été donné en hommage à Carole Le Fol, motarde décédée lors d’une de ces courses, à l’âge de 18 ans. Dès lors, le circuit a toujours gardé sa vocation initiale et la conserve aujourd’hui grâce à ces 26 week-ends de roulages gratuits.

Jours et horaires d’ouverture de la piste lors des weekends gratuits

De 13h à 17h en horaires d’hiver et de 13h à 18h en horaire d’été les vendredis, samedis et dimanches.

Calendrier des week-ends gratuits

• Du 8 au 10 janvier