Compte-rendu de l’Assemblée Générale FFMC 63 du 31/01/2005 Les forces vives étaient là.

Seulement 25 personnes étaient présentes ce jour à ne pas mettre une moto dehors (à moins de lui vouloir du mal !), où le froid retenait nombre d’entre nous chez eux. Mais, les forces vives étaient là.
L’AG a débuté par un bilan moral chargé des nombreuses actions de l’antenne :
- Relais Calmos, par Jean-Luc : bilan positif malgré le changement de site, l’opération est reconduite l’année prochaine au même lieu à Toulon-sur-Allier (03).
- la traditionnelle et excellente Bourse des Motomnales du Cendre (fin septembre), par Jean-Richard, toujours fidèle au poste pour 2005.
- la Motostra, par Gauthier : compte-rendu 2004 (super !) et projets 2005 (toujours à Clermont-Fd !)
- les interventions en collège, par Jean-Jacques : 8 dans l’année et un bon millier d’élèves sensibilisés par nos bénévoles. L’opération recommence dés mars 2005.
- les infrastructures, par Gauthier : une cinquantaine de dossiers en cours, quelques-uns uns ayant abouti.
- la commission juridique, par Eric : 2 dossiers traités cette année.
- les balades de l’antenne, par Eric : toujours le premier dimanche de chaque mois (sauf mars : le 3ème) entre mars et octobre, RDV à la Patinoire à 10h et quelques escapades sur le circuit d’Issoire.
- la délégation AMDM, par Gauthier, coordinateur général de l’antenne dont on doit souligner la masse et la qualité du travail cette année alors qu’il se remet d’un grave accident.
Bilan adopté à l’unanimité dans un affolant enthousiasme !

Le bilan financier, présenté par Josie, donne un résultat positif d’environ 4000 euros, ce qui permettra de couvrir les frais fixes de cette nouvelle année. Bilan adopté à l’unanimité. On peut encore remercier chaudement Josie pour son travail acharné et essentiel.

Ambiance studieuse

Les actions ponctuelles seront poursuivies : manif moto, actions anti-feux de jour, etc.... et la gazette semble trouver son rythme à une par trimestre en format 4 ou 8 pages.

Dans l’optique de développer nos actions, quelques projets sont mis en place :
- participation au Salon de la Moto à Clermont-Fd fin avril 2005.
- « on va boire un café ? » à Brest ou dans les Alpes, durant la première semaine d’août 2005.
- remaniement du site Internet de l’antenne.
- WE circuit, avec date et lieu à déterminer, en 2006 si pas possible avant ($ !).

Concernant le CA, Gérard (Gok), Sandrine, Christophe et Fabien nous quittent, Gérard continuant son travail adhésion, affiches et gazette (merci aussi !). Rose et Noël sont réélus à l’unanimité, comme Olivier qui intègre le bureau.

La séance était clôse par une « mini-motostra » où, si « voyage sur un aigle » réveillait l’âme routarde, « satanas et diabolo » (Transalp vs Mob orange) remportait finalement l’adhésion d’un public hilare et potache (de vieux souvenirs ?).

Donc : ça repart fort, et plus encore ! Nous espérons passer la barre des cent adhérents pour fêter les 25 ans du mouvement et avoir du sang neuf pour les 25 années à venir. L’Auvergne est et reste un pays motard. Bienvenue et bien à tous.

Pierre Henry

P.-S.