Motard d’un Jour : en Haute-Savoie le 4 juin 2015 - les élus présents (ou pas)

Une action originale de baptême moto préparé pour nos élus et responsables de voirie

Dans le cadre de l’ opération nationale de la Fédération Française des Motards en Colère (en cours de déroulement, du 29 mai au 14 juin 2015), l’antenne FFMC 74 a convié le 4 juin 2015 à Thonon-les –Bains des élus et des responsables de voirie à parcourir, en passagers motards, une balade pédagogique autour des spécificités de la conduite d’un deux roues-motorisés, l’objectif étant de leur faire percevoir concrètement la place du 2RM dans l’environnement routier, tant sur les enjeux de sécurité routière que, plus largement, sur le thème de la mobilité : chaussée en partie dégradée, dos d’âne en pavés, bouche d’égout renfoncée mais aussi découverte du plaisir d’une balade en moto ! ce baptême en 2RM n’a cependant pas attiré tous nos élus invités !

C’est M. le Sous-préfet de Thonon-les-Bains Jean-Yves Le Merrer que les militants bénévoles de l’antenne, mobilisés pour cette occasion, ont accueilli devant la Mairie pour un moment d’échanges, qui s’est poursuivi avec M. Nicolas Rubin, Président de la Commission des Infrastructures routières, Transports & Mobilité du Conseil Départemental – venu pour l’occasion avec sa moto - et M. Richard Baud, élu du Canton de Thonon, siégeant également dans cette même commission. <http://www.ffmc74.ouvaton.org/local...> une partie de l’équipe FFMC 74 et M. Le Merrer, Sous-Préfet de Thonon

Les représentants de la FFMC 74 sont ensuite allés remettre un dossier étayé à la Mairie de la Ville de Thonon, puis au Service de Voirie : une rencontre avec Mme Carole Jean-Chardès, Responsable circulation et M. Mathieu Van Der Biest, Directeur, qui assure être d’ores et déjà sensibilisé à la prise en compte des spécificités de la conduite moto, plusieurs de ses collaborateurs étant motards.

Réalisée l’an dernier à Annecy avec succès et cette année à Thonon, la FFMC 74 prévoit d’ores et déjà de renouveler cette opération l’an prochain dans une autre agglomération du Département, une façon originale de sensibiliser les pouvoirs publics à la qualité des infrastructures routières, en espérant que les élus seront alors au rendez-vous, pour être « Motard d’un Jour » !

l’équipe FFMC 74

Voir en ligne : http://www.ffmc74.ouvaton.org/spip....