« Salut,
Je m’appelle Pierre-Henri Marchand, j’ai 42 ans, je suis père de 2 enfants (2 et 13 ans),
J’ai un certain nombre de motos allant du trail au 1100 kawa solo et attelé, un garage bien rempli et plusieurs contrats à la Mutuelle des Motards.
Mon travail est prenant mais j’ai le loisir de m’y rendre en scooter.J’aime tout ce qui possède des roues et un moteur, mais j’ai une passion particulière pour la moto, les motos...
C’est la colère face à l’iniquité, l’inadaptation, l’inefficacité de l’action gouvernementale en matière de 2-roues motorisé qui m’a fait rejoindre les rangs de la FFMC, après m’être offert ma première moto, ayant enfin réussi mon concours en 2001. Ce sont les personnes et les valeurs rencontrées qui m’y ont fait rester. Et la volonté de défendre la moto, et pas seulement comme un moyen de locomotion individuelle des plus efficaces qui soient…Adhérent d’abord au 63, antenne la plus proche de chez moi à Brioude (43), j’ai rejoint son Conseil pour 5 années sous la houlette de différents coordinateurs dont un ex-membre du Bureau National.
C’est là que j’ai été formé à l’Éducation Routière de la Jeunesse (ERJ).
Puis, motivé par les militants (et amis) du 63, c’est avec ce bagage que je me suis lancé en 2009 dans l’aventure de la création d’une antenne dans le 43. J’ai alors cessé mes activités syndicales pour me consacrer à l’antenne. Les débuts furent par certains égards épiques, mais riches de rencontres et d’enseignements. Aujourd’hui l’antenne fonctionne, son nombre d’adhérents est stable, les bilans sont plutôt positifs. Je peux me retirer de la coordination et laisser ses militants œuvrer à leur tour. »