Accueil > Actualités > Les infos de l’association > Campagne « changeons de regard sur les motards »

Campagne « changeons de regard sur les motards »

samedi 25 octobre 2014

Depuis plusieurs années, la FFMC participe à des réunions, avec les principaux acteurs du monde économique du deux roues, afin d’échanger sur les sujets qui l’intéresse (sécurité routière, politiques de transport, réglementation sur le permis, etc.) et de défendre collectivement la pratique du deux roues motorisé en France.

À partir de ces rencontres s’est constitué, sous l’impulsion de la CSIAM, le regroupement informel de la « filière deux roues motorisé ».

Pour lutter contre les préjugés qui entourent la pratique du deux-roues motorisés, les acteurs de la filière se sont réunis autour d’une campagne «  changeons de regard sur les motards ».

L’objectif est double :

• 1. promouvoir la véritable image des utilisateurs de deux et trois roues motorisés qui est, selon un sondage publié en juin 2013 par Opinionway, celle d’une personne sereine, responsable et citoyenne.
  • 2. montrer les deux et trois roues motorisés comme une solution aux problèmes liés aux déplacements urbains.

Les acteurs de la filière
CSIAM  : Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle
FNCRM : Fédération Nationale du Commerce de la Réparation du Cycle et du Motocycle.
CNPA : Conseil National des Professions de l’Automobile (branche deux roues).
FFM : Fédération Française de Motocyclisme.
FFMC : Fédération Française des Motards en Colère.