Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > La FFMC a rencontré Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la sécurité (...)

La FFMC a rencontré Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la sécurité routière

mercredi 3 octobre 2012

Préparation du prochain Conseil interministériel de la sécurité routière, circulation en interfiles des deux-roues motorisés dans les embouteillages, équipement des usagers, radars et bien évidemment considération sur la pratique de la moto ont été les thèmes abordés entre les représentants des motards en colère et le nouveau patron de la sécurité routière, lui-même pratiquant convaincu du deux-roues motorisé.

Comme nous l’annoncions début juillet, le délégué interministériel à la sécurité routière a reçu le 18 septembre dernier les représentants de la FFMC, principale fédération des usagers en deux-roues motorisés pour une première prise de contact.

M. Péchenard a annoncé la tenue du prochain Conseil interministériel à la sécurité routière (CISR) d’ici la fin de l’année. La poursuite du déploiement des radars, l’équipement des usagers en 2RM, la réforme des permis et la circulation interfile devraient être au programme de ce CISR.

La FFMC a souligné son attachement à la formation, à la prévention et aux mesures incitatives et non à une surenchère réglementaire.

Les représentants des motards ont apprécié que Fréderic Péchenard soit lui-même un motard pratiquant, sa vision sur la circulation à deux-roues semble être exempte des fantasmes sur la moto habituellement communs aux hauts fonctionnaires.

Nommé en juin 2012, le préfet Frédéric Péchenard, ancien patron de la police nationale, remplace Jean-Luc Névache, nommé au cabinet du ministère de la Santé et des affaires sociales.