Avril 2011 : élection du nouveau Conseil d’Administration de la FFMC 04 La FFMC04 se veut totalement opérationnelle pour 2012

C’est le vendredi 8 avril que se réunissaient les adhérents de la FFMC04 en Assemblée Générale afin de faire le point sur les actions passées et les projets a venir.
Etaient présents les Antennes tutrices (Antennes soeurs) notamment Francis de l’Antenne 84 et Nais de l’Antenne 13, mais aussi Joël du Bureau National.
Pascal, militant de la première heure de la FFMC et coordinateur de l’Antenne 04, nous a fait savoir que s’il souhaitait continuer être toujours actif au sein de l’Antenne, il souhaitait cependant passer le relais de la coordination.

Ordre du jour :
1. Compte rendu de l’activité 2010 de l’Antenne.
2. Projets a venir de l’Antenne.
3. Compte rendu financier.
4. Elections du Conseil d Administration.

I. Compte rendu de l activité 2010 :
Pascal nous exprime la difficulté rencontrée en 2010 dès le début de la renaissance de l Antenne 04, notamment par la démission d un membre du Bureau et l impossibilité de fait, de réunir le CA.
Cela a eu pour conséquence une démotivation des membres du Bureau et du Conseil d Administration et a affecté la communication et la réalisation d actions de l Antenne FFMC04.

II. Projets a venir de l Antenne :
Face aux difficultés rencontrées en 2010, il est donc extrêmement difficile de se projeter et être force de propositions pour l année 2011, d autant que se pose la question de continuer ou non a faire vivre notre Antenne.
Sous l’insufflation de Joel du Bureau National, la passion de Francis (FFMC84) et le dynamisme de Nais (FFMC13) les personnes présentes a l’Assemblée Générale ont décidé d’une seule voie de faire vivre l Antenne de Haute Provence en élisant un nouveau Conseil d’Administration et en se fixant les objectifs suivants :

1. Mettre a jour l’aspect administratif qu’implique notre Antenne.
2. Porter l accent sur la communication interne mais aussi auprès de la population Bas-Alpine.
3. Régulariser les réunions du Conseil d Administration afin d être réactifs face a l actualité.
4. Insuffler une cohésion et un dynamisme au sein des adhérents du département.
5. Maintenir une démarche militante.
6. Etre en capacité pour 2012 d être collés a l actualité et l événementiel en étant force de propositions, d actions et de présence sur le terrain, dans le respect des statuts nationaux de la FFMC.

III. Compte rendu financier 2010 :
Les comptes sont positifs, aucune dépense n ayant été faite au cours de l année 2010. Cependant, l argent est encore en partie a l Antenne 13 ainsi qu au National. Il est donc décidé de créer un compte bancaire rapidement afin que l Antenne Hautes-Alpes puisse fonctionner de façon autonome et réactive.

IV. Elections du Conseil d Administration 2011 :
Devant le Conseil d Administration sortant, se proposent les candidats suivants :
Marcelle, Jean-Claude, Eric, Raja.
Les adhérents présents et A jour de leur cotisation, élisent a l’unanimité l’ensemble des candidats. Il est décidé que le nouveau Conseil d Administration se réunisse le mardi 12 avril afin d élire le nouveau Bureau.

La réunion a pris fin sur un verre de l’amitié accompagné de bonnes pizzas au fromage. Nous profitions de ces lignes pour remercier notamment Jean-Claude dans les préparatifs de cette assemblée, mais aussi un grand merci A Pascal qui a porté et fait vivre l’Antenne 04 par son dynamisme et sa passion. Un petit clin d oeil A Nais et Francis qui ont su trouver les mots justes pour nous rebooster, et enfin A Joel qui a su remettre les motards du 04 en colère.
Alors maintenant gazzzzz pour l avenir. Merci a vous tous.