Les Motards en Colère appellent à la résistance et à l’action !

Face à l’absence de reconnaissance des spécificités du deux roues motorisés (2RM), face à l’augmentation de la répression ciblée et au manque de résultats que nous constatons après 10 mois de Concertation , il nous semble désormais nécessaire de lancer un appel à la résistance aux usagers de 2RM.
Cet appel à la résistance des motards, scooteristes et motomobilistes sera notre mot d’ordre.

Nos revendications sont les suivantes, et elles découlent directement du constat d’avancées trop timides sur ces points précis et ce malgré la participation assidue du Mouvement Motard [1]à la Concertation :

- Non au contrôle technique pour les cyclos ;
- Oui aux allègements fiscaux sur les équipements de sécurité ;
- Oui à la légalisation de la circulation interfiles ;
- De l’argent pour la prévention et la formation, pas pour la répression.

A compter de ce jour et jusqu’au 18 juin, où nous remettrons officiellement nos revendications aux Préfets, nous demandons aux motards de France de se rapprocher des antennes départementales de la FFMC afin d’organiser la résistance dans leurs départements et d’exprimer haut et fort ces revendications.

Si notre dernière Manifestation nous a permis de constater que nous pouvions rassembler (50000 participants dans 60 villes de France le 13 mars dernier ), elle nous a permis de constater que nous devons aussi revendiquer autrement.

C’est pourquoi nous appelons les antennes départementales de la FFMC à décliner par des opérations spectaculaires nos revendications par tous les moyens à leur disposition. Nous leur demandons tout particulièrement d’être de bons citoyens motards qui respectent des règles qui n’ont jamais été écrites pour eux.

Si les pouvoirs publics ne veulent pas nous écouter, nous allons nous faire entendre.

Motards, scooteristes, motomobilistes de France : résistez à la répression ciblée et injuste, soyez à nos côtés, rejoignez la FFMC !!!

Notes

[1motards = 2 et 3 roues motorisés ; Mouvement Motard = Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) (ffmc.fr), Assurance Mutuelle Des Motards (amdm.fr), Moto Magazine/les Editions de la FFMC (motomag.com), Association pour la Formation Des Motards (afdm.org), FFMC Loisirs (ffmcloisirs.org)