FFMC 53 : Verser une cotisation à votre antenne FFMC53 (38 € en 2009), pour quoi faire ?

Fédération Française des Motards en Colère - Antenne de la MAYENNE

Verser une cotisation à votre antenne FFMC53, pour quoi faire ?

1 - Permettre la communication de la FFMC car une fédération qui serait condamnée au silence par manque de moyens ne servirait plus à rien. Communication, ça veut dire quoi ? Donner le maximum d’infos aux antennes départementales. Envoyer des infos directement aux adhérents. Communiquer vers les grands média. Faire des propositions aux pouvoirs publics. Participer à des réunions.

2 – Donner à la FFMC les moyens de garder son indépendance et sa liberté d‘action. Une fédération dont le fonctionnement est subventionné n’a plus qu’à obéir aux généreux mécènes ! Alors, ce ne sont plus les droits des motards qui priment ! Adhérer à la FFMC, c’est lui permettre de continuer d’exister sans dépendre d’un quelconque pouvoir politique ou financier. L’indépendance a un avantage : celui de ne pas être muselé. Par contre, elle a un prix : chaque adhérent doit se sentir partie prenante et contribuer à défendre sa fédération. 38 € par an, cela peut paraître beaucoup mais ce n’est que 0.104 € par jour. Pour rester libre, ça vaut le coup ! Sur ces 38 €, 12,70 € vont à l’antenne départementale, 1,45 € à la FEMA, 23,85 € à la FFMC nationale.

3 – Permettre la vie démocratique de la FFMC : si l’on veut mener des actions efficaces, il faut décider ensemble des orientations de la fédération. La démocratie a un coût : celui de l’organisation de réunions et de la diffusion des décisions prises. 400 motards participent chaque année aux Assises du mouvement FFMC lors du week-end de Pentecôte et 150 motards préparent ce grand rendez-vous lors de journées de travail fin novembre.

4 – Agir sur le terrain, que ce soit en organisant une manif quand l’actualité le nécessite ou des actions quotidiennes (pétitions, lettres aux élus…)

V+

F.F.M.C. 53 (Fédération Française des Motards en Colère de la Mayenne)

Contact : ffmc53@gmail.com

Merci à tous les adhérents FFMC de la Mayenne qui nous ont rejoints depuis le samedi 14 mars 2009 (date de création de l’antenne !)