La FFMC lance ses propres Etats Généraux du deux-roues motorisé

Porteuse de valeurs de solidarité, œuvrant pour une sécurité routière axée sur l’éducation et le continuum éducatif, pour un partage citoyen de la route, la Fédération Française des Motards en Colère a organisé les 13 et 14 juin derniers, avec l’aide de ses 76 antennes départementales et de ses structures , réparties sur l’ensemble du territoire, des actions mettant en avant le volet citoyen de ses initiatives. Don du sang ‘motard’, relais « Calmos sur la poignée » sur des routes habituellement fréquentées par les motards, baptêmes moto « motard d’un jour » en direction des élus ou responsables de la voirie, inventaire des infrastructures routières dangereuses, sensibilisation au partage de la route, actions éducatives dans les collèges… c’est tout ce pan méconnu des actions de la Fédération que celle-ci souhaite faire connaitre à l’arrivée des beaux jours.

La FFMC a profité de ce week-end d’actions nationales pour lancer ses propres Etats Généraux de la moto, afin de recueillir, partout en France, les remarques , suggestions, propositions et doléances des utilisateurs de deux-roues motorisés alors que le gouvernement vient de lancer une vaste concertation sur ce sujet sur la base du ‘rapport Guyot’ (voir l’actu publiée en ligne début avril sur le site de la FFMC).

Les motards & scootards sont invités à formuler leurs idées auprès de la FFMC sous la forme de 1 à 5 propositions qui leur semblent prioritaires pour améliorer les conditions de pratique de la moto, en 3 phrases maxi chacune. (utilisez le formulaire de Contact )

L’objectif de la FFMC, qui fêtera sous peu ses 30 années d’existence, est de continuer à améliorer les conditions d’utilisation des deux-roues motorisés, véhicules qui allient mobilité & liberté mais dont la pratique exige prudence et responsabilité. Force de revendication, elle est également force de proposition et œuvre au quotidien pour une sécurité routière qui prenne en compte les usagers fragiles, par l’éducation et la formation plutôt que par l’exclusion et la répression.

Pour plus de renseignements, vous pouvez également consulter la liste des actions qui ont été menées en régions sur notre site, en suivant ce lien