Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > La FFMC aux Etats Généraux de la sécurité routière

La FFMC aux Etats Généraux de la sécurité routière

communiqué de presse du 10 avril 2009

jeudi 9 avril 2009

Publication du Rapport Guyot l’été dernier, conférence des chercheurs de l’Inrets sur le thème de la sécurité des deux-roues motorisés (2RM) en mars, émissions de télé à répétition sur cette question prise sous l’angle des conduites à risque, victoire des motards contre la procédure VE finalement retirée par le gouvernement… Décidément, l’actualité concernant les 2RM et les pouvoirs publics monte en régime.

Justement, Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière annonce la tenue d’une concertation sans précédent avec les représentants des motards, on nous promet un « Grenelle du deux-roues motorisé »… Un Grenelle ?
Mieux que ça, la FFMC veut prendre part à des Etats généraux de la Sécurité routière !
Depuis trente ans, « les motards en colère » sont une force de proposition et d’action pour une vision citoyenne du partage de la route : c’est avec son expérience et grâce à la capacité à se mobiliser de ses militants et de ses structures que la FFMC accepte de s’engager, une fois de plus, dans la concertation « ouverte et sans tabou » promise par Madame Merli.

Dans leurs sacoches, les motards apportent leur analyse du Rapport Guyot complétée par leurs recommandations pour que la moto soit toujours un formidable outil de déplacement, de loisirs et de liberté.

Téléchargez ces documents :

Analyse du Rapport Guyot
propositions de la FFMC pour une meilleure sécurité routière des 2RM