Accueil > Nous connaître > Les commissions permanentes de la FFMC > Commission Stop Vol > Liste des antivols certifiés NF - recommandés par la FFMC

Liste des antivols certifiés NF - recommandés par la FFMC

vendredi 29 mai 2015

Convaincue de la qualité du travail menée par la commission, l’Association française de normalisation (AFNOR) a signé une convention avec la FFMC pour mettre en place une nouvelle référence sous forme d’estampille "Certifié NF-recommandé par la FFMC" appliquée aux antivols mécaniques et électroniques.
Un accord qui permet aussi de fixer de nouveaux objectifs de lutte contre le vol dans son ensemble. Par exemple : dispositif d’ancrage sur mobilier urbain ou souterrain, expertise et conseil sur prototypes électroniques ou mécaniques, etc...

Par ailleurs, des contrôles par prélèvement dans le commerce sont réalisés en cours d’année, et peuvent entraîner la suppression de la recommandation. La recommandation "Certifié NF-recommandé par la FFMC" est donc une garantie, pour le consommateur, de la qualité de conception de son antivol mais aussi de son suivi de fabrication.

Tout sociétaire, pour souscrire une garantie vol à la Mutuelle des motards, doit posséder un antivol recommandé. Chaque année, la commission Stop Vol établit une liste des antivols recommandés

Retrouvez la dernière mise à jour de la liste des antivols certifiés NF et recommandés par la FFMC en cliquant sur le lien ci-dessous. Liste mise à jour au 24 juillet 2015.

Liste des antivols certifiés NF - recommandés par la FFMC (Mise à jour au 24 juillet 2015)

Pour plus d’informations sur la norme antivols moto NF, rendez-vous sur le site de l’AFNOR : AFNOR NF 238.