Assises Nationales 2008 de la FFMC : Cap (d’Agde) sur l’avenir !

L’Assemblée Générale de la FFMC et celles des structures de son Mouvement (AFDM [1], AMDM [2], Editions de la FFMC et FFMC Loisirs), lors des Assises Nationales de la FFMC qui se sont déroulées au Cap d’Agde à l’occasion du traditionnel week-end de la Pentecôte, ont permis de mesurer le chemin parcouru depuis un an.

En 2007, les Assises de Guidel dressaient le dur constat de la situation financière délicate de la Fédération alors qu’elle est plus que jamais sollicitée sur tous les fronts. La FFMC peinait à déclencher le geste d’adhésion des motards, et bien plus encore des nouvelles populations d’usagers de deux roues à moteur (2RM).
Pour autant la réponse à l’appel à la solidarité lancé à cette occasion dépassait nos espérances, puisque, avec plus de 17 000 euros de dons enregistrés, et une courbe d’adhésion qui reprend la pente ascendante, l’utilité de la FFMC semblait démontrée. Les Assises 2008 ont ainsi été l’occasion de saluer tous ceux, adhérents ou anonymes qui ont permis de redresser la barre. Qu’ils en soient à nouveau ici tous chaleureusement remerciés.

Car cela a donné bien du cœur à l’ouvrage à nos militants pour coucher sur le papier un projet associatif** revisité pour plus d’ouverture vers l’ensemble des usagers de 2RM , plus de présence dans les instances de concertation (avec notamment un retour de la FFMC au sein du CNSR*) , plus d’efficacité dans la communication et l’action, et un investissement massif dans la formation des militants.

Ce projet associatif pose les jalons des actions futures de la FFMC en en traçant les lignes directrices (voir en pièce jointe). Ce regain d’intérêt pour la chose fédérale se traduit également par un afflux de candidatures de qualité au Bureau National, puisque 4 nouveaux militants rejoignent l’instance dirigeante du Mouvement, en plus des 4 déjà en poste ou réélus à cette occasion.
Voir la nouvelle composition du Bureau National
Gageons qu’avec des projets et du sang neuf pour les porter, 2008 se présente sous les meilleurs auspices…

Voir l’article publié sur les Assises Nationales de la FFMC sur le site motomag.com

Adhérez à la FFMC