Nous, c’est avant tout VOUS !

Pas plus vite qu’à fond !!!
L’antenne de la FFMC 66 revient de loin ! Un conseil d’administration tout neuf et mixte de 5 membres à été élu ! L’avenir de l’antenne était plus que sombre, stand by ? Dissolution ? Il fallait maintenir la lumière du flambeau laissé par nos prédécesseurs.

Qui peut savoir mieux qu’un motard ce que doit faire ou ne pas faire un motard ?

On est tous responsable de ce mauvais virage à la 66. Moi le premier par manque d’implication dans l’asso. Je me suis dit « Mince ! Dissoudre cette antenne c’est couper une tentacule à la pieuvre, c’est courber le dos, c’est redonner du pouvoir au pouvoir. »
Alors à l’AG j’ai levé la main, car je suis un homme de contre pouvoir par nature et le préambule de la FFMC parle bien d’anticonformisme. Les valeurs qui m’animent quand je roule sont les mêmes que celles qui m’animent dans la vie. La solidarité et la liberté ne sont pas des mots comme les autres face à l’individualisme et la répression.

Il y a 2 millions de motos en France, il y a une force énorme qui sommeille. La pensée pessimiste « …de toute façon on ne peut rien faire ! » doit être détrônée par la pensée créatrice. Quand j’examine l’étendue de l’organisation, le nombre de site mis en place par les antennes départementales, les nouvelles technologies de communication disponibles, je me dis qu’on peut faire bien plus que ce que l’on ne croit. Que va faire l’antenne 66 ? Comment relancer les adhésions ? Comment fédérer ? On va communiquer et écouter, le site de la 66 va être un lien plus pertinent, nous allons récupérer tout prochainement les clefs du local de la Llabanère et la propulsante FFMC 11 nous soutient activement dans notre volonté de rebondir avec notre état d’esprit et nos convictions. L’antenne est financièrement saine et prête à fonctionner de façon optimum, (Le PV de l’AG est à votre disposition.)

Les histoires et les conflits d’intérêts du passé ne sont pas notre affaire. Ceux qui veulent dénigrer et juger ne sont pas les bienvenus ! Tous les autres motards et motardes et même les non motards, quelles que soient vos motivations quelles que soient vos montures, les sportives, les roadsters, les trials, que vous soyez solitaire ou en club, jeune ou ancien, confirmé ou débutant, vous êtes concernés, ce n’est pas comment « tu roules qui est important, c’est pourquoi tu roules ». Chacun d’entre vous a au moins une raison de nous soutenir, de défendre ce plaisir de l’arsouille, de son arsouille. Chacun d’entre nous a une compétence, une expérience, un savoir faire à partager.

Le motard dérange, c’est indéniable, alors les pouvoirs publics appliquent le « diviser pour mieux régner ». Je ne veux pas me laisser stigmatiser dans ce moule. Et si demain certains décident que l’on ne peut plus rouler à deux sur notre machine parce que cela est trop dangereux pour nos charmants et charmantes SDS ! Si demain on vous interdit de rouler le soir parce que vous êtes trop bruyant ! Si demain tout simplement on nous dicte quand et comment rouler sous peine de sanction….Il sera trop tard ! Alors rêve ou réalité, anticipation ou fiction ? Qui pourra lutter si nous ne sommes pas unis ? On veut nous brider, on nous interdit un tunnel, on veut nous faire payer un contrôle….etc. Ne sentez vous pas qu’il y a un soucis ? Ne sentez vous pas que la bride de la démocratie est tenue bien raide, elle prend elle aussi un virage dangereux.

Nous sommes un conseil d’administration ouvert mais déterminé. Des motards en colère quoi !!!

Bonne route à tous.

François B. (kaliyuga@orange.fr)
Lu et approuvé par le CA.