Libertés publiques

“La FFMC se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le sexe ou les préférences sexuelles. Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance. Partie prenante du mouvement social, elle favorise l’intervention des motards en tant que citoyens." (art. 1 des statuts)


Actualités

  • La FFMC soutient la Ligue des Droits de l’Homme !

    Communiqués de Presse

    Communiqué de presse FFMC du 13 avril 2023 La FFMC répond à l’appel de la LDH pour défendre les libertés et la démocratie. La FFMC s’est toujours positionnée en faveur des libertés publiques, de la (...)
  • FFMC, défense des libertés et des minorités

    Libertés publiques

    Les statuts de la FFMC posent un certain nombre de valeurs qui nous rapprochent de ceux qui défendent les droits humains dans leur ensemble. C’est pour marquer le respect de nos diversités que (...)
  • Demain, tous fichés ?

    Libertés publiques

    En plein mouvement national contre la loi sécurité globale et en toute discrétion, trois décrets permettant un fichage très étendu ont été publiés vendredi 4 décembre au Journal Officiel. Passés (...)
  • Renforcement des ZFE : plus de répression, moins de solutions !

    Environnement

    L’écologie gouvernementale prend un virage déjà vu dans les domaines de la sécurité routière et de gestion de la crise sanitaire : celui de la répression ! Au sortir d’une crise sanitaire qui a déjà (...)
Toutes les actualités

Dans cette rubrique