Les actualités de la FFMC

• Circulation et pollution : les maires franciliens montent au créneau

29 septembre

Tandis qu’un député de Seine-et-Marne, M. Oliver Faure, demande la tenue "d’un Grenelle de la circulation", des maires d’Île-de-France appellent la population à rejoindre la FFMC dans sa lutte contre les interdictions de circuler et dénoncent les méthodes d’exclusion auxquels se livrent des élus parisiens au prétexte de purifier l’atmosphère. De notre côté, nous continuons d’affirmer qu’en ville, les (...)

• Interdictions de circulation : Contre la peine « capitale », la FFMC manifeste les 1 et 2 octobre Article mis à jour le 30 septembre 2016 à 13h57.

28 septembre

Depuis le 1er juillet, les deux-roues motorisés d’avant 1999 et les autos d’avant 1997 n’ont plus droit de cité à Paris, rejetés pour cause de non-conformité aux normes actuelles. La FFMC appelle les bannis par cette politique de ségrégation sociale à la désobéissance et à la résistance en refusant de se soumettre aux contrôles qui deviennent effectifs dès le 1er octobre et en contestant les amendes devant (...)

• [BREVE] - Zones à circulation restreinte : des dizaines de manifestions organisées dans toute la France les 1er et 2 octobre 2016

26 septembre

La Fédération Française des Motards en Colère organise un week-end de mobilisation pour protester contre les politiques de restriction de circulation interdisant aux usagers de la route d’utiliser leur véhicule dans les grands centres urbains. Des dizaines de manifestations seront organisées le 1er octobre 2016 dans toute la France et le 2 octobre à Paris. Vignette ZRC FFMC (...)

• Adhésion fin d’année : faites entendre votre voix avec la FFMC !

26 septembre

Pour contrer les attaques faites à notre liberté ou promouvoir des valeurs qui nous sont chères, la FFMC à besoin de votre engagement. Profitez de la fin de l’année et de notre offre limitée dans le temps pour adhérer ou ré-adhérer à notre association jusqu’au 31 décembre 2017 à un tarif préférentiel.
    Interdictions de circuler, contrôle technique, politique de sécurité routière basée sur la répression et la (...)

• Superbike de Magny-Cours : sur la route, la FFMC organise cinq « Relais Motards Calmos »

23 septembre

Les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains aura lieu la manche française du championnat du Monde Superbike sur le circuit de Nevers Magny Cours. À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent cinq « Relais Motards Calmos » pour inciter les motards à faire une pause sécurité sur la route de Magny Cours. Expression d’une (...)