Les actualités de la FFMC

• « Nuits 2 roues » succède à « Nuit debout » De République à Bastille

8 juillet

Le Mouvement « Nuit debout », né de la contestation contre la loi « travail » s’essouffle et s’éteint doucement… Démarré le 31 mars, Nuit debout a cent jours aujourd’hui, le 8 juillet… Et le 8 Juillet démarre « Nuit 2 roues », contre les interdictions de circulation, nouveau marqueur de ségrégation sociale !
    Quel rapport entre « Nuit debout » né il y a 100 jours aujourd’hui et « Nuit 2 roues » qui commence ce (...)

• Circulation interdite : la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

30 juin

A partir du 1er juillet, les deux-roues motorisés vieux de plus de 17 ans et les autos de plus de 19 ans n’auront plus droit de cité à Paris, bannies pour cause de non-conformité aux normes environnementales décrétées par des élus plus soucieux de jouer les vertueux que de faire preuve de bon sens et de justice sociale. La FFMC appelle les usagers bannis par cette politique de ségrégation sociale à la (...)

• Circulation : le retour de la vignette, nouveau marqueur de ségrégation sociale Paris, ville interdite

23 juin

Restreindre la circulation des véhicules par une sélection entre ceux qui ont les moyens de s’en acheter un neuf et les autres, entre résidents des centre-ville et salariés des banlieues, voilà le nouveau programme des purificateurs d’atmosphère... Il paraît que c’est pour notre bien !
    Nos parents et les plus âgés d’entre nous se souviennent de la vignette automobile, ronde puis octogonale, toujours en (...)

• Bruit des motos : une mise au point s’impose

18 juin

Contrairement à ce qu’à pu affirmer le député Pauvros sur son site et à la tribune de l’Assemblée Nationale, nous n’avons pas apporté notre soutien à la « proposition de loi visant à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés », votée le 15 juin à l’Assemblée nationale.
    Le seul point sur lequel la FFMC et le député se sont rejoints est la volonté commune d’améliorer le vivre-ensemble et faire (...)

• Permis moto A2, un nouveau coup porté à la moto

3 juin

En décrétant l’extension du permis A2 (limité à des motos de 47 ch les deux premières années) à tous les âges, le gouvernement confirme sa politique anti-moto. La FFMC dénonce cette surenchère sécuritaire qui décrédibilise encore davantage les instances de concertation mises en place par ce même gouvernement. La seule preuve de constance du 1er ministre et de ses services, c’est de toujours se servir des (...)