Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Les actualités de la FFMC

  • [BREVE] - Zones à circulation restreinte : des dizaines de manifestions organisées dans toute la France les 1er et 2 octobre 2016

    26 septembre

    La Fédération Française des Motards en Colère organise un week-end de mobilisation pour protester contre les politiques de restriction de circulation interdisant aux usagers de la route d’utiliser leur véhicule dans les grands centres urbains. Des dizaines de manifestations seront organisées le 1er octobre 2016 dans toute la France et le 2 octobre à Paris. Vignette ZRC FFMC (...)

  • Adhésion fin d’année : faites entendre votre voix avec la FFMC !

    26 septembre

    Pour contrer les attaques faites à notre liberté ou promouvoir des valeurs qui nous sont chères, la FFMC à besoin de votre engagement. Profitez de la fin de l’année et de notre offre limitée dans le temps pour adhérer ou ré-adhérer à notre association jusqu’au 31 décembre 2017 à un tarif préférentiel.
    Interdictions de circuler, contrôle technique, politique de sécurité routière basée sur la répression et la (...)

  • Superbike de Magny-Cours : sur la route, la FFMC organise cinq « Relais Motards Calmos »

    23 septembre

    Les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains aura lieu la manche française du championnat du Monde Superbike sur le circuit de Nevers Magny Cours. À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent cinq « Relais Motards Calmos » pour inciter les motards à faire une pause sécurité sur la route de Magny Cours. Expression d’une (...)

  • Port des gants obligatoires à moto : la FFMC dénonce une surenchère réglementaire

    20 septembre

    Droits dans leurs bottes qu’ils ne portent pas même quand ils circulent sur leur scooter, les « Père fouettard » de la sécurité routière gouvernementale viennent de publier le décret qui rendra le port des gants obligatoire d’ici deux mois pour tous les usagers de véhicules à deux et trois-roues motorisés. La FFMC regrette à nouveau qu’une mesure de bon sens soit gâchée par un énième règlement qui va (...)

  • Port des gants obligatoire : la fausse « bonne idée »

    20 septembre

    Droits dans leur bottes qu’ils ne portent pas même quand ils circulent sur leur scooter, les « Père fouettard » de la sécurité routière gouvernementale viennent de publier le décret qui rendra le port des gants obligatoire d’ici deux mois pour tous les usagers de véhicules à deux et trois roues motorisés. La FFMC regrette à nouveau qu’une mesure de bon sens soit gâchée par un énième règlement qui va (...)

Mois :

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map